13 novembre

Dernier jour

  Je commence par un coup de gueule, ces jours on a vu le nid d un hibou grand duc Africain et depuis quelque jour on a aperçu que le petit, aujourd'hui on ne voyait plus rien bouger. On apprend par des amis qu'une personne (un connard) était sorti de son véhicule et est grimper à pied sur 50m. la cote pour prendre une photo. Résultat la maman hibou est partie et son petit est mort, après quelques jours. J ai un peu la aine la… 

  En plus un autre touriste a fait pareil pour photographier les girafes, mais bordel qu'ils sont vraiment cons. En plus c'est une zone à lion. 

  Bon en ce jour c'est la journée des rapaces, Aigle Ravisseur, serpentaire, little banded shikra, pcg, Faucon pygmée, secrétaire. On a eu le plaisir de voir les 2 mangoustes, la rouge défendant son territoire face a la jaune. Des canard (Sarcelle) de passage (red-billed teal) dans un désert cela surprend. 

  Si non, les générales game, steenbok, canari, martinet brun, girafes, chouette échevette, ashy tit, 

Critique final; 
  Le personnel de San Park sont vraiment super, très accueillant, toujours disponible. Le service est agréable. La qualité des infrastructures laisse par contre franchement à désirer, beaucoup de choses en panne, que les gardiens tente t'en bien que mal à réparer. Les routes sont moyennes et c'est temps mieux cela limite la vitesse aux imbéciles, les points d'eau pour les animaux, il y en a trop qui ne fonctionne plus ou certain un bon coup de marteau du gardien pour qu'il redémarre. Ce n'est pas faute d'argent, car le parc rapporte beaucoup, mais l'état du Sud Afrique et les responsables qui dirigent s'en mettent beaucoup dans leurs poches, plutôt que d'investir durablement. 

  De plus, il y a déjà un manque d'eau, il est complément inconcevable d'y rajouter de nouvelles chambres chalet et surtout d'installer des piscines et des baignoires. Les brailles dans tout les coin c'est sympas, mais avec les coup de vents important, il y a de très fort risque de mettre le feu aux herbes, mais c est vrais que c est sympa de pouvoir faire des grillades. On constate hélas que le fric passe avant tout et on ce pose la question dans quelle poche, vu le nombre de donateur et de touriste (le parc est toujours plein). 

  La plus part des gents visitant le parc, sont respectueux, mais ils restent toujours des imbéciles qui manquent totalement de respect aux autre et à la nature, déchet jeter par la fenêtre du véhicule, vitesse excessive, bruit ect. 

  Mais dans l’ensemble c'est un endroit fabuleux et en allant tranquillement ont vois beaucoup d'animaux de toute sorte.
Recherche